Nos vies sont trop pleines. Sur-meublées d’ambitions, surpeuplées de relations sans profondeurs. Remplies d’obligations que l’on dépoussière chaque jour et de rêves qui eux, croulent sous les particules qui s’accumulent.
Dernier article publié :
Julie la maman

Des limites, svp!
Par Julie 13 commentaires
Quand un petit bacon prend son envol…..
En septembre, c’est avec réserves et prudence que j’ai amené mon fils de 5 ans (tout juste) à la maternelle. Avec autant d’enthousiasme que d’appréhension. ..
C’est qu’il nous en a fait voir de toutes les couleurs mon petit! Cette fameuse période critique du bacon (aussi connue sous le nom de « terrible-two »), il nous l’a étirée de sa naissance à ses 4 ans et l’a ponctuée de moments d’une grande intensité! Des murs brisés, des morsures, des jouets arrachés. Nos biens personnels ont souvent été réduits en miettes par un petit bacon hystérique. Il a crié, crié, crié, HURLÉ, parfois pendant des heures. Il m’est arrivé de me demander si les voisins se décideraient un jour à contacter la DPJ à force de l’entendre hurler (merci, voisins, de ne pas l’avoir fait….)! [Lire la suite…]
Julie la prof

Cher parent – Lettre non-censurée d’une enseignante
Par Julie 5 commentaires
Des lettres de parents, on en reçoit de toutes sortes dans une année ! Certaines qu’on aimerait encadrer et relire chaque jour, d’autres qu’on oublie vite et une certaine quantité qui nous virent à l’envers.
On en envoie aussi plusieurs ! Des messages que l’on trouve parfois habiles et d’autres que l’on regrette après coup.
Le scénario classique, c’est l’enfant qui a été repris et qui raconte SA version des faits à ses parents. Ou juste le petit, trop petit pour comprendre les subtilités complexes d’une situation, qui rapporte sa perception des événements à la maison. Perception dans laquelle son enseignante apparaît comme un véritable monstre sans cervelle !
Les parents alors, submergés d’émotions et mus par réflexe protecteur presque bestial, partent au front. En négligeant parfois une étape bien importante : celle de poser des questions ! [Lire la suite…]
