Depuis déjà 11 ans, j’ai une aventure. Une aventure passionnée, exigeante, même parfois douloureuse…avec mon gym! Je ne me passerais plus de lui et j’ose croire que c’est réciproque. Cette semaine, nous avons franchi une nouvelle étape dans notre relation. L’étape ZUMBA!
Depuis toutes ces longues années, j’ai essayé presque tous les cours en groupe imaginables; Aérobie, Step, Tae-boxe, Latino, Body design, Fesses de fer, Militaire… qui m’ont laissées plusieurs anecdotes dont voici le top 3 :
En première position :
Ce moment glorieux où, quelques secondes après que notre professeure nous ai avisé de faire bien attention de ne pas tomber de notre step, j’ai fait une chute fracassante qui m’a valu une entorse au 3ème degré et plusieurs mois de réadaptation… Elle a sûrement apprécié ce contre-exemple juste à point. Peut-être moins la fille hystérique en larmes mais bon…ça venait avec le contre-exemple!
En deuxième position :
La fois où, envahie d’une énergie débordante, je me suis mise au tapis moi-même par un puissant « uppercut» sous le menton. Ai-je besoin de vous décrire l’humiliation?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coup_de_poing_remontant
En troisième position :
La fois où, incapable de me résoudre à laisser tomber mon cour, j’ai décidé de l’affronter malgré l’absence de mon soutien-gorge de sports. J’en ai encore la nausée… Et c’est sans compter les nombreuses fois où j’ai dû rebrousser chemin parce que j’avais un nombre impair d’espadrilles dans mon sac.
Je n’ai pas oublié le ZUMBA, j’y arrive! Mardi, 18h30, c’est Cardio-militaire avec Brigitte. Depuis toujours. Alors je suis là à 18h28, prête à l’action. Mais Brigitte n’y ai pas. Ni le Cardio militaire d’ailleurs! L’horaire a changé. C’est l’heure du Zumba. Ce cours étrange dans lequel on entend, à travers la porte, une trentaine de femmes rire, s’esclaffer et crier leur exaltation. Je n’en ai absolument pas envie. Mais je n’ai pas mon Ipod et courir sur le tapis sans Ipod, c’est d’un ennui mortel. Avec grand peine, je m’y résous; je ferai aujourd’hui mon premier ZUMBA!
Le cours est plein à craquer, je me faufile et me trouve un petit trou discret, près du mur. Je sens que j’aurai une irrésistible envie de passer inaperçue. Ça y est, les premières notes se font entendre. Les 30 Madames, en voyage mental à Cancun, se mettent à se dandiner frénétiquement… Salsa, Marenge, Chacha, tout s’enchaîne à une vitesse alarmante. Puis vient ce moment, celui où je ne peux plus me retenir de rire. Les deux mains derrière la tête, je dois remuer les fesses comme Beyoncé! Tellement loin de ma zone de confort ou d’un banal cardio militaire avec push-up et jumping-jacks, un fou-rire incontrôlable s’empare de moi. Pendant que les demoiselles font retentir leurs éclats de joie « HiiiiiiRRRRaaaa! », j’en ai mal aux côtes tellement je ris!
J’ai poursuivi le dandinage toute l’heure durant, pétrifiée à l’idée qu’il puisse y avoir une caméra cachée quelque part et espérant suer suffisamment pour que ça en vaille la peine… Suer de rire, est-ce que ça compte?
Et voilà, je sens que notre aventure a atteint un autre niveau. Après avoir fait Zumba, plus rien ne saura m’arrêter! Mais le pire c’est que j’aurais envie, juste pour rire…d’y retourner la semaine prochaine? Juste une dernière fois… Qui m’accompagne?!
Josie Tremblay dit
J'ai tellement pas de misère à t'imagnier!!! Hahaha!!! Tu as une façon de t'exprimer des plus imagée, tu ensoleilles la journée des gens toi!!! xxxx
Val dit
AHAHAHAHAHAHAHAHAH !!!! Tu me fais tellement rire espèce de belle frisée !!!
Madeleine dit
Chère Julie continue ton beau travail on en veut encore de tes textes qui nous font rires.Cela nous permet quelques instants de nous évader dans ton monde et laisse moi te dire c'est fantastique. Bravo pour ces joyeuses catastrophes.
Syndie dit
Une amie à moi m'a fait essayé le Zumba cette été!!! Elle a eu la gentillesse de nous placer, tiens toi bien, en avant complètement, juste en arrière de la prof pour que je puisse voir tous les mouvements de l'enseignante… La honte, moi qui ne m'entraine jamais lol!!! C'était un premier pas, et je dois dire avoir trouvé beaucoup de muscle inconnu lol…
Le ridicule ne tue pas à ce qu'on dit, et j'avoue, avoir eu l'envie de recommencer ici à Québec… Mais je n'ai pas de motivation quand je suite toute seule lol! Avec ma chum de fille qui vit à Victo, je fais de l'exercice avec elle tout le temps lol…
Je pourrais peut-être bien songé à aller en faire avec toi 😛 Il faudra juste être capable de travailler ensemble sans partir à rire le lendemain juste en ce regardant lol!
Annie dit
Ju!!! Tu es magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!