Joyeuses Catastrophes


  • Accueil
  • Le pourquoi du comment…
  • Catégories
    • Julie la prof
    • Julie la maman
    • Julie et la pression sociale
    • Julie et la vie de couple
    • Julie et le gros-bon-sens
    • Julie et sa petite vie
  • M’écrire
  • Mes livres
  • Ce qu’on en dit

Mon petit bébé tout endimanché…

13 décembre 2013 par Julie 5 commentaires

Il est venu au monde un soir de décembre.   Sa vulnérabilité était flagrante.  Il était craintif et hésitant.  D’une simplicité criante, sans artifice, sans conscience du « grand monde ».  Mais déjà, certains ont vu en lui poindre une étincelle….

Rapidement, il s’est mis à grandir,  à s’épanouir, à se définir.  En bien peu de temps, il a pris une ampleur inattendue. Il s’est mis les pieds dans les plats quelques fois….  Il a éveillé les passions, suscité les discussions, fait avancer les réflexions.  Mon petit «bébé blogue »,  tout petit, est devenu bien grand!

Vous êtes maintenant des milliers à lui rendre visite chaque semaine…  À lui donner un peu de vous-mêmes par vos commentaires, vos témoignages, vos réflexions.   Mon petit ne m’appartient plus, il est devenu un bien commun!

Vous l’aurez remarqué, je n’avais jamais cru bon, jusqu’à ce jour,  investir sur son look: le même thème graphique plus que simpliste, la même photo d’En-tête et le même vert criant.

C’est que, voyez-vous, le design, c’est carrément en dehors de mes compétences.  Au primaire, on me donnait des A partout….  Partout sauf dans la présentation de mes travaux.  On me disait qu’ils étaient trop peu esthétiques.  Pour moi, le contenu a toujours primé sur la forme.   Former de jolies lettres cursives ne faisait pas partie de mes priorités; raconter une bonne histoire, en revanche, méritait tout mon investissement!

Côté technologie,  je ne suis guère mieux.  Je suis celle qui fait venir le technicien de l’école parce que son écran ne fonctionne plus…  Alors qu’il est débranché…. Hey oui!   Les TIC, c’est pas non plus ma branche.  En partant, je n’ai pas le bon dosage de patience pour y avoir du succès.   De la patience avec les êtres humains, facile!  De la patience avec les bébelles… j’en n’ai jamais eu.

À la maison, on a le droit d’insulter les objets comme bon nous semble et on s’en donne à cœur joie.

–          Grosse nounoune de brosse à cheveux!

–          Sale soulier stupide!

–          Enfoiré d’élastique de crotte!

Quoi!?  Pas de sentiment, pas de cérémonie!  Mon ordinateur a donc fréquemment droit à une fontaine d’injures bien méritées!

Je sais, vous auriez pu être rebutés…  Avoir envie d’aller lire ailleurs, là où le design frappe et où les couleurs ont plus de sens qu’un gris pâle et un vert agressant.

Mais vous êtes restés, le contenu a gagné!  Vous m’avez donné raison, quand je tentais vainement de convaincre mes parents qu’un « C » en calligraphie, c’était vraiment pas si important.

Ceci dit, je vous respecte suffisamment pour avoir envie de vous offrir quelque chose de visuellement agréable.  J’ai voulu vous plaire.  Vous faire une petite surprise, pour vous remercier d’être si généreux avec moi.

J’ai eu besoin d’aide. C’est là que la petite Mammouth Boutet est entrée en jeu (encore une fois).  Elle a passé de longues heures à imaginer, concevoir et SURTOUT, à expliquer à la cruchonne que je suis comment fonctionne le Web!

Je me suis surpassée technologiquement…  J’ai ouvert un compte Gmail, puis une page Google + (sur laquelle je me suis d’ailleurs décrite comme étant « juteuse »….  Je plaide la légitime fatigue!).  Je suis passé par Adsense, j’ai créé mon super Gravatar WordPress.  Ouf!  Beaucoup d’émotions, je ne vous raconte pas les frustrations et les injures.   J’ai exploré davantage les TIC en un mois que dans le reste de ma vie entière

bebe cacheEt puis il y a eu Blanciel pour y mettre la touche magique avec ce logo dans lequel je me suis tout de suite reconnue.

Sans parler de madame Juzolie qui a accepté d’agrémenter mon site de ses plus belles images.  Je suis choyée.  Si bien entourée par des gens qui croient en moi et me font tellement de bien.

Mon petit bébé a revêtu des habits de grands.   C’est aujourd’hui que je vous le présente fièrement, mon beau blogue tout endimanché.  Et qui sait où la vie le mènera maintenant…

Porté par tous ceux qui l’aiment et le propulsent, j’ai envie de croire que tout est possible!

 

Crédit photo: Studio Juzolie

 

Partager :

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • E-mail

Classé sous :Accueil, Julie et sa petite vie Balisé avec :blogue, entraide, nouveau, succès

Qui est Joyeuses Catastrophes ?

Je suis maman, maladroite, enseignante, émotive, amoureuse...
J'ai 40 ans, 3 enfants et plein de choses à dire... Ou plutôt, à écrire, c'est tellement plus facile! Merci de me suivre, de me faire réfléchir, d'enrichir ma vie de vos commentaires...
Pour ceux qui en veulent plus, mon livre de chroniques "Trentenaire sans histoire" ainsi que mes deux romans "180 jours et des poussières" et "180 et le coeur plein" sont disponibles aux Éditions De Mortagne.
Joyeuses catastrophes à tous! En savoir plus...

Commentaires

  1. Julie dit

    14 décembre 2013 à 7 h 17 min

    Merci tous! Bien contente que ça vous plaise!!!

    Répondre
  2. Mia M dit

    14 décembre 2013 à 3 h 00 min

    Longue vie à ce blog!!
    Beau relookage!!!

    Répondre
  3. Syndie dit

    13 décembre 2013 à 23 h 22 min

    Wow! Contenté de voir cette nouvelle superbe page! J’étais époustouflée en voyant tout ce que tu as fait du côté des TIC! Youou! Tu es hot mon amie!

    Répondre
  4. Maryse Duquette dit

    13 décembre 2013 à 22 h 50 min

    wowww, un rêve qui s’accomplit s simplement , tu y as cru !!! je serai une fidèle fan et je ferai courir car il fait rire et pleurer mais surtout il fait du bien au Coeur

    Répondre
  5. Pash dit

    13 décembre 2013 à 21 h 30 min

    J’aime, longue vie au contenu qui fait sourire, réfléchir et pleurer.
    continue chère Julie

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SUIVEZ-MOI !

  • Facebook
  • Twitter

MES LIVRES

Abonnez-vous à ce blog par email.

Entrez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 493 autres abonnés

PARTENAIRES

Mammouth3

ARTICLES RÉCENTS

  • Comme Gaston… (me réconcilier avec mon corps)
  • Lâcher prise à la dure…
  • Aux bons soins de la nature
  • Le brouillard de la covid-longue
  • Le clan des « pas-fâchés »
  • Ma première fois
  • La cabane vide
  • L’impossible

Copyright © 2023 · Joyeuses catastrophes, tous droits réservés · Site WEB par Mammouth3

Copyright © 2023 · Metro Pro Theme sur Genesis Framework · WordPress · Se connecter