Joyeuses Catastrophes


  • Accueil
  • Le pourquoi du comment…
  • Catégories
    • Julie la prof
    • Julie la maman
    • Julie et la pression sociale
    • Julie et la vie de couple
    • Julie et le gros-bon-sens
    • Julie et sa petite vie
  • M’écrire
  • Mes livres
  • Ce qu’on en dit

Jokes de filles, jokes de gars.

12 mars 2014 par Julie 4 commentaires

Un blogue, est-ce que c’est comme une brosse à dents?   Des bobettes?  Une carte de crédit?  Est-ce que ça fait partie de ces biens personnels qu’on ne doit jamais prêter….

Je m’apprête à le découvrir (et vous avec moi).   En effet, j’ai prêté mon blogue.  Pas à n’importe qui quand même!  Quelqu’un de vif, quelqu’un que je connais comme ma poche….

J’ai prêté mon blogue à mon mari.   Juste une fois.  Juste le temps de vous écrire l’article qui suit.

Depuis plusieurs années déjà, nous entretenons des discussions musclées sur nos divergences humoristiques.

Au début, quand le mode « séduction » était activé entre nous, on se trouvait réciproquement drôles.   Ou au moins, on faisait semblant, mode séduction oblige.

12 ans plus tard, force est de constater que les gars et les filles, en matière d’humour, c’est encore Mars et Vénus…

___________________________________________________________________________________________________________________________

Jokes de filles, jokes de gars,  par MONSIEUR catastrophe….

Ma blonde me trouvait particulièrement drôle au début… Ok, c’est ma femme, mais j’aime à penser que rien n’est acquis dans la vie. Et  femme, ça sonne un peu Neandertal: « MWA FEMME, À MWA, HOMME » !  Bref, elle pouvait rire pendant des heures de mes blagues, qu’elles soient drôles ou pas.  Mais après quelques années de vie commune, trop d’enfants, un boulot stressant (faut vraiment être masochiste pour vouloir devenir professeur!) et quelques rides, on en est venus à un constat : « On ne se trouvait plus drôle. »

tableau

Force est de constater que notre humour juvénile n’a pas beaucoup évolué avec le temps.  D’accord, MON humour juvénile! Et donc, en jasant avec la mère de mes enfants  (jokes de gars qu’il est toujours mieux d’éviter de faire en présence d’autres gens, car votre conjointe va s’imaginer que toutes les personnes présentes soupçonnent que vous restez avec elle, uniquement à cause des enfants ), je voulais dire avec ma belle et tendre épouse, on a choisi de s’ignorer mutuellement.  Il y a longtemps que l’on s’est mis à filtrer les blagues et à faire abstraction de celles qui nous plaisent moins.

Je ne sais pas s’il existe un type spécifique d’humour féminin, mais il existe définitivement des « jokes de gars ».  Le type d’humour que les gars devraient garder dans la chambre de hockey, mais qui invariablement se retrouve dans le salon et qui font lever au ciel les yeux de votre conjointe.  Et si en plus, elle vous traite de con, c’est l’apothéose!  Mission réussi!  Mais avec le temps, ces blagues « homo-sapiennes » finissent par être complètement ignorées et lorsque le « T’es con » se fait de plus en plus sentir, il y a lieu de faire un minimum d’introspection.

Dernièrement, je me suis surpris à raconter à un collègue de travail que j’avais dû adapter mon humour douteux avec ma conjointe pour éviter de rajouter des tensions supplémentaires aux 3 marmots qui nous en offrent déjà assez.  Ainsi un  « Va demander à ta maman joufflue » a été métamorphosé à la dernière fraction de seconde en « Va demander à ta belle maman ».  Du coup, j’évite le regard de mépris et j’ai même  droit au sourire « Je te crois pas, mais c’est fin »!  Deux pierres, d’un coup!  Mais notre humour est tout de même bien différent, alors se rejoindre n’est pas toujours évident.

Ma joyeuse Julie catastrophe aime l’humour absurde, moi pas. J’aime l’humour intelligent, les « gags » de situation, parfois choquants mais surtout, tous les épais sur le net qui se filment avec des idées plus innocentes les unes que les autres et qui finissent toujours mal. Comme cet abruti (cliquez ici pour contempler le spectacle)qui a eu comme brillante idée de défoncer 10 plexiglas avec sa tête et qui voulait obtenir un record Guinness. Le mec fonce tête première dans la première vitre et « BOUM » s’écroule au sol, de toute évidence, un peu amoché.  Réaction féminine pendant que je me roule par terre en pleurant:

« Pauvre petit, il est peut-être blessé. Non ça ne me fait pas rire du tout! »

Après lui avoir confirmé que le mec s’était effectivement cassé le cou, je suis arrivé à lui expliquer, en pouffant de rire :

« Non seulement le mec a pas réussi son défi, mais y’a même pas passé la première vitre! Mouhahaha! » 

Ça s’est terminé quand je lui ai raconté que le gars en question avait promis de réessayer de son lit d’hôpital, ce qui lui a un peu coupé la compassion.

Julie par contre, aurait rêvé d’être le danseur des Denis Drolet! Ce type à moustache qui danse tout croche en fond denisdroletde scène et qui, tant qu’à moi, n’apporte rien de drôle au numéro des Denis Drolet qui, de toutes façons, ne me font pas rire.  Elle se pâme sur ce gars qui, la semaine dernière, a décidé de se déguiser en jeu de TWISTER à l’émission « Un souper presque parfait ».  Tout cela me laisse de glace.  Même pas un sourire! Heureusement,  il reste une petite poignée d’humoristes qui nous plaisent à tous les deux; des Martin Matte par exemple. Encore là pas toujours de la même façon.  Dans un épisode des « Beaux Malaises », Martin Matte commence en décrivant comment un petit garçon s’est fait intimider à la fête de son gars en se faisant traiter de gros et de rejet.  Il poursuit en disant à son garçon : « Mais lorsque t’as dit à papa d’arrêter, ben Papa a eu une bonne leçon » !  Je me roule par terre pendant que ma blonde, la bouche encore ouverte, est perturbée et scandalisée!

J’en suis donc venu à la conclusion qu’il n’existe pas d’humour universel et que chaque personne doit s’adapter à son entourage.  Mais les « jokes de gars » devraient rester entre nous,  gars virils et machos qui pissent debout! … D’accord, je fais parfois pipi assis, mais c’est uniquement pour jouer à « Candy Crush » sur mon iPhone!

Au grand désespoir de sa mère, ma fille de 8 ans s’est adaptée à mon humour en devenant adepte de sarcasme!  Et bien que la plupart du temps, ses « Ah oui vraiment! » à chaque énoncé que je fais, me font sourire, c’est quand elle réussit un sarcasme de haut niveau que je sais que je lui ai légué un merveilleux outil.  Alors qu’on s’habillait pour aller jouer dehors, moi et les enfants, ma petite a lâché à sa maman qui revenait de s’entraîner :

« Tu devrais venir avec nous dehors, ça te ferait du bien de bouger un peu! »

Haha!   Ma fille qui fait des jokes de gars! Ça, ça n’a pas de prix..

François Desjardins, connu aussi sous le pseudonyme de « Bel Adonis »…

filles-gars-blague-jcatastrophes2Crédit photo:  Studio Juzolie

Le bon côté des choses, quand on prête son blogue, c’est qu’on a le privilège du dernier mot… Ou du dernier vidéo!  Je me gâte:  Cliquez ici pour une petite surprise!

Autres articles sur le thème du couple:  

Pour le meilleur et pour le meilleur

Tout le monde est sourd.

À vous, veuves de Warcraft

Le garçon à lunettes

Partager :

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • E-mail

Classé sous :Julie et la vie de couple Balisé avec :couple, différences, filles, gars, humour, jokes

Qui est Joyeuses Catastrophes ?

Je suis maman, maladroite, enseignante, émotive, amoureuse...
J'ai 40 ans, 3 enfants et plein de choses à dire... Ou plutôt, à écrire, c'est tellement plus facile! Merci de me suivre, de me faire réfléchir, d'enrichir ma vie de vos commentaires...
Pour ceux qui en veulent plus, mon livre de chroniques "Trentenaire sans histoire" ainsi que mes deux romans "180 jours et des poussières" et "180 et le coeur plein" sont disponibles aux Éditions De Mortagne.
Joyeuses catastrophes à tous! En savoir plus...

Commentaires

  1. Alexandra dit

    13 mars 2014 à 19 h 12 min

    Perso je sens pas les Denis Drolet et encore moins leur danseur… mais Rachid Badouri qui fait la poule, là jsuis pliée en deux pendant longtemps! Mais voici un numéro qui me fait rire à tout coup et mon mari aussi! (bon on a p-e juste le même humour dans cette catégorie 😉 ) https://www.youtube.com/watch?v=D8J_zIWIkoI

    Répondre
  2. Linda Aubé dit

    13 mars 2014 à 9 h 50 min

    Ouais mon François…comme dirait l’gars, (((((((( joke de gars ) ))))), au lieu de, t’as une belle plume comme ta Femme 😉 Ben j’avoue que j’ai un ptit côté Gars en humour moi !! Désolé pour la solidarité féminine :/

    Répondre
  3. Geneviève dit

    12 mars 2014 à 22 h 14 min

    Aahahah! La joke de Martin Matte sur l’intimidation…et bien d’autres de cette émission, était en effet bien drôle 🙂 Tu écris bien l’ami! Je partage aussi… désolée pour ta tête.

    Répondre
  4. Valerie dit

    12 mars 2014 à 20 h 18 min

    MOI AUSSI JE RÊVE D’ÊTRE LA PROCHAINE JUST TO BUYYYYY !!!!! Ahahahah !
    Good job l’Adonis ! J’men vais partager ça de bon coeur.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SUIVEZ-MOI !

  • Facebook
  • Twitter

MES LIVRES

Abonnez-vous à ce blog par email.

Entrez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 493 autres abonnés

PARTENAIRES

Mammouth3

ARTICLES RÉCENTS

  • Comme Gaston… (me réconcilier avec mon corps)
  • Lâcher prise à la dure…
  • Aux bons soins de la nature
  • Le brouillard de la covid-longue
  • Le clan des « pas-fâchés »
  • Ma première fois
  • La cabane vide
  • L’impossible

Copyright © 2023 · Joyeuses catastrophes, tous droits réservés · Site WEB par Mammouth3

Copyright © 2023 · Metro Pro Theme sur Genesis Framework · WordPress · Se connecter