Joyeuses Catastrophes


  • Accueil
  • Le pourquoi du comment…
  • Catégories
    • Julie la prof
    • Julie la maman
    • Julie et la pression sociale
    • Julie et la vie de couple
    • Julie et le gros-bon-sens
    • Julie et sa petite vie
  • M’écrire
  • Mes livres
  • Ce qu’on en dit

Une BELLE surprise!

8 janvier 2013 par Julie 8 commentaires

Ça sent la fébrilité à plein nez dans la maison.  Dans un petit espace de quelques mètres carrés, toute la famille s’active à s’emprisonner dans les bottes, les manteaux, les foulards… C’est journée « glissade en famille ».  Les mononcles, les matantes, les grands-parents, tout le monde nous attend et on est déjà presqu’en retard! 

Ce petit instant de calvaire dans mon hall d’entrée nous donnera accès à de superbes moments ensemble, nous avons donc jugé que le chaos en valait la peine.  Tout embobiné et incapable de remuer la moindre partie de son corps, mon bébé nous fait savoir « qu’il est prêt », LUI, et que sa patience a des limites. Ma grande fille se préoccupe de la manière de mettre sa tuque sans défaire ses cheveux.  Moi je cours partout pour trouver les morceaux qui manquent et mon homme commence à rapatrier les traineaux.  Mais où est mon cadet, No.2???

–      Dépêche-toi, qu’est-ce que tu fais?

–      Je suis là maman, je te fais une surprise!

Il est enfermé dans la salle de bain et sa surprise m’apparaît tout à coup TRÈS louche.

–       C’est quoi ta surprise, on s’en va là?!  Est-ce que c’est une belle surprise ou une surprise qui va me mettre en colère?

–      C’est vraiment une belle surprise maman, tu vas être vraiment contente!  J’ai presque fini!

Il y a beaucoup de sincérité dans le ton de sa voix….et No.2 est généralement très authentique!  Je décide donc de lui faire confiance.

–       D’accord, dans une minute tu sors ou je viens te chercher.

Une minute passe, tout le monde est prêt, mon garçon n’est toujours pas en vue.  Je commence donc le décompte.  5  –  4  –  3  –  2  …

–       TALAM !!!!  Je suis beau, hen?

Pas certaine de ce qui vient de se passer, j’avance lentement vers la salle de bain.  Et là, ça me saute aux yeux!  Il y a des cheveux partout!  Mon garçon, mon beau garçon, a l’air de s’être passé la tête dans une souffleuse!  Il a le crâne plein de trous et il brandit les ciseaux, l’air triomphant!

Mon expérience m’a appris que, dans un moment pareil, il vaut mieux laisser tomber la ponctualité :  Nous serons officiellement en retard!  Dossier réglé!

Mon beau mari brandit le clipper (avec virilité, évidemment) et s’applique à enlever les quelques cheveux qui restent encore sur sa pitoyable tête.  Je fourre une barre de céréales dans la bouche de mon bébé qui devra, j’en ai bien peur, patienter encore un peu et j’essaie de comprendre….

Je n’arrive pas à être en colère.  Il y a quelque chose, dans cette surprise, qui était vraiment sincère et qui me touche.  Il a vraiment cru que ça me rendrait heureuse, c’était écrit sur son visage, dans ses yeux tout brillants et son air victorieux.  Pourquoi?

Je n’ai pas à chercher bien loin; chaque fois que vient le temps de lui couper les cheveux, j’en fais toute une histoire!

–       Ce sera super, ce sera vraiment beau!  Wow!  Regarde comme tu as l’air grand avec tes nouveaux cheveux!  Regarde papa!  Regardez tous!  Il est beau hein?

Pas fou mon garçon, il a fait des liens :  Maman aime que mes cheveux soient coupés, elle adore ça, elle devient toute énervée!  Je vais lui faire une belle surprise…

Alors si vous le croisez  prochainement et que vous trouvez qu’il a un drôle de look de dur à cuir, sachez qu’il y a, derrière les apparences, de nobles intentions et beaucoup d’amour pour sa maman…

Ça aide à faire passer la pilule!

mai 025

 

Partager :

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • E-mail

Classé sous :Julie la maman

Qui est Joyeuses Catastrophes ?

Je suis maman, maladroite, enseignante, émotive, amoureuse...
J'ai 40 ans, 3 enfants et plein de choses à dire... Ou plutôt, à écrire, c'est tellement plus facile! Merci de me suivre, de me faire réfléchir, d'enrichir ma vie de vos commentaires...
Pour ceux qui en veulent plus, mon livre de chroniques "Trentenaire sans histoire" ainsi que mes deux romans "180 jours et des poussières" et "180 et le coeur plein" sont disponibles aux Éditions De Mortagne.
Joyeuses catastrophes à tous! En savoir plus...

Commentaires

  1. admin dit

    9 janvier 2013 à 16 h 38 min

    C'est bon la règle des 3 Sylou!!!  Je note ça!

    Répondre
  2. Sylou dit

    9 janvier 2013 à 15 h 56 min

    Je crois que j'aurais pété ma coche Julie et que j'aurais appliqué la règle des 3 R: Recule, respire, réfléchi…Les enfants travaillent si bien le développement de notre patience, hihi. Vous allez en rire dans plusieurs années j'imagine!

    Répondre
  3. Caroline Martel dit

    9 janvier 2013 à 4 h 34 min

    Est-ce qu'un post par jour est possible svp???

    Je suis complètement addict!!!

    …. et en plus je vote pour Alek, je suis certaine qu'il voulait te faire plaisir! xx

    Répondre
  4. admin dit

    9 janvier 2013 à 4 h 05 min

    Toutes les mamans vivent de ces petits moments croustillants, on ne prend juste pas souvent la peine de les raconter.  Pourtant, comme c'est agréable de mettre ça par écrit!  Merci pour vos réactions.

    Répondre
  5. madeleine dit

    9 janvier 2013 à 1 h 33 min

    Très chère Julie je viens de te lire et je dois dire que tu as une excellente plume. C'est très rafraîchissant de lire ce qui se passe dans votre quotidien. J'ai tellement ris en lisant ton texte et j'espère pouvoir te lire encore et encore. Félicitations pour ton blogue quelle magnifique idée.

    Répondre
  6. Geneviève dit

    8 janvier 2013 à 23 h 25 min

    J'ai tellement rit! Mais je me suis abstenu de le lire à Simon devant les enfants pour ne pas donner de bonnes idées à mes cocos! J'imagine tellement bien la scène grâce à ton talent fou de raconteuse 🙂

    Répondre
  7. Geneviève dit

    8 janvier 2013 à 22 h 57 min

    Bon sang Julie, c'est incroyable comment chaque moment devient aussi croustillant à lire quand c'est toi qui l'écrit! xx

    Répondre
  8. Syndie dit

    8 janvier 2013 à 22 h 05 min

    Lol!!!!  Je te dis lui! Il va bien avec Sheylann! Mais ça me donne une leçon!!! Je ne ferai plus tout un plat quand les cheveux sont fraichement coupés!

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SUIVEZ-MOI !

  • Facebook
  • Twitter

MES LIVRES

Abonnez-vous à ce blog par email.

Entrez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 493 autres abonnés

PARTENAIRES

Mammouth3

ARTICLES RÉCENTS

  • Comme Gaston… (me réconcilier avec mon corps)
  • Lâcher prise à la dure…
  • Aux bons soins de la nature
  • Le brouillard de la covid-longue
  • Le clan des « pas-fâchés »
  • Ma première fois
  • La cabane vide
  • L’impossible

Copyright © 2023 · Joyeuses catastrophes, tous droits réservés · Site WEB par Mammouth3

Copyright © 2023 · Metro Pro Theme sur Genesis Framework · WordPress · Se connecter