Vous auriez dû voir le visage de nos amis. Surpris et légèrement traumatisés. Le mien n’était sans doute pas plus beau à voir. Mon fils venait de lâcher, en plein cœur de notre conversation, cette bombe inattendue.
— Ma mère, elle dit toujours que son anus est le plus beau !
Disons que l’ambiance de notre petit souper entre amis venait d’en prendre un coup. Ce n’est pas le genre de phrase qui passe inaperçue mettons… D’autant plus que ce ne sont pas des amis que nous voyons couramment; il a fallu que mon fils fasse cette affirmation dérangeante en plein milieu de notre unique repas de l’année !
— Ben voyons, pourquoi tu dis ça ?
J’ai interrogé mon garçon avec insistance, espérant qu’il se rétracte ! Du haut de ses neufs ans, il en a plutôt rajouté.
— Ben oui maman, tu dis toujours que ton anus c’est le meilleur, le plus beau, le plus formidable !
J’aurais voulu le museler sur le champ. Mais de quoi diable mon fils parlait-il ?! Était-ce une mauvaise blague qu’il essayait de faire ? Je n’arrivais pas à comprendre…
Nous avons tous les quatre ri nerveusement. Mon Adonis me regardait avec suspicion. Mon ami a fait quelques blagues à propos d’appeler la DPJ… J’ai pensé un instant bondir sur le prochain sujet, mais je n’ai pas pu résister à l’envie de tenter une dernière fois de clarifier la situation.
— Mon amour, j’ai jamais dit ça.
— Mais oui maman, tu disais que ton anus était le plus confortable et qu’on était vraiment bien dedans.
Wooo ! À chaque fois qu’il parlait, la situation devenait de plus en plus critique. Même mon homme commençait à être mal à l’aise. Je n’y comprenais absolument rien ! Avais-je dit des insanités à mon garçon dans un délire somnambule dont je ne me souvenais pas ?
Ne sachant quoi faire d’autre, j’ai proposé un jeu, question de divertir les esprits, espérant naïvement qu’ils oublieraient peut-être les propos troublants de mon petit. Celui-ci avait un air tellement candide et innocent, ne semblait pas du tout soupçonner à quel point il venait de m’humilier et de me mettre dans l’eau chaude.
Une fois de retour à la maison, je me suis empressée d’aller le border, pressée d’éclaircir les choses.
— Mon amour, peux-tu m’expliquer pourquoi tu as dit ces choses à propos de mon anus ? Je ne t’ai jamais parlé de mon anus…
— Mais oui maman, m’a-t-il répondu, tu sais quand on parlait de quand on était dans ton ventre ? Tu disais qu’on devait sûrement y être bien parce que ton anus c’était le plus chaud et le plus confortable…
J’ai aussitôt compris.
— Pas mon ANUS, mon UTÉRUS !!! C’est pas la même chose !
Il est vrai que je me plais régulièrement à dire à mes trois enfants qu’ils ont été chanceux d’atterrir de le meilleur utérus du monde… Le plus moelleux, le plus chaleureux. Mon fils avait juste confondu les mots ! Et pas qu’un peu.
Après lui avoir expliqué minutieusement le sens réel du mot « anus », j’ai refermé la porte de sa chambre et suis descendue rejoindre mon amoureux dans le salon. Je me suis assise sur le divan et j’ai éclaté de rire.
Parce que ce genre de catastrophe humiliante, il n’y a qu’une seule façon de s’en sortir : en rire, en rire et en rire encore.
La raconter à tout le monde, en rire avec eux.
Le bloguer en riant et espérer que les amis avec qui nous partagions ce souper viennent faire un tour sur mon blogue et soient rassurés…
Ah ! Ah ! Ah ! Avouez que mon titre est plutôt accrocheur….
À lire aussi:
Un enfant comme remède à l’orgueil
Jokes de filles, jokes de gars
Josee Fleurent dit
Effectivement le titre était accrocheur, mais ton texte et la situation tellement drôle, une fois le mystère résolu bien sûr 🙂
Bernard Dumais dit
Je vous adore toute la gang que vous êtes !!
Josée dit
Ah lala!!!! HAHAHAHAH!!! OUFF!! C’est tellement drôle! Tu fais bien d’en rire, car effectivement, y a rien d’autre à faire! Merci de partager avec nous et de mettre un sourire sur notre visage!